Partagez|

Règlement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas


« Gils : 567
« Messages : 598
» Localisation : Académia - toilettes des hommes
» Objectif : Brouter les cheveux de Snow
avatar
Hope Estheim • Diligent scientist
MessageSujet: Règlement Jeu 20 Sep - 18:49


Comme tout bon forum rpg qui se respecte, nous possédons notre petit règlement sur mesure – oui monsieur - qu’il est obligatoire de lire afin de pouvoir rp dans de bonnes conditions. Ce dernier est aussi un guide pratique, auquel vous pouvez vous référer. Donc n'hésitez pas à le consulter !

Inscription



Inscription : ce sont les administrateurs qui valident votre inscription sur GOE. Ne vous étonnez donc pas si l'accès au forum ne vous est pas ouvert tout de suite. Il vous le sera incessamment sous peu !

Les doubles comptes : Si vous choisissez d'incarner un personnage existant, vous devrez posséder 50 messages postés sur votre premier compte. Pour un personnage inventé, c'est 30 messages. Veillez à modérer et pondérer vos choix – histoire de ne pas pénaliser un membre qui serait motivé pour jouer ce rôle. Et surtout, n'oubliez pas d'en informer le staff ! Vous pouvez posséder un maximum de 3 comptes sur le forum. Puis de toute, les DC's secrets/surprises, ça marche pas. On voit vos IP bande de coquinous ...

Le contexte : n'est absolument pas là pour décorer ! Si nous avons pris soin de rédiger ce dernier, c'est avant tout pour réunir une communauté de membres autour d'event et de quêtes, dans lesquelles vos personnages devront se croiser, se toiser, s'allier. Ne pas en prendre compte vous éloignerait automatiquement de la communauté. Vous avez toutes les cartes en main : utilisez-les !

Fiche de présentation : dès votre inscription vous avez deux semaines pour poster et faire valider votre fiche. En dehors de ce délai : n'hésitez pas à MP un administrateur pour signaler vos absences ! Votre fiche sera alors déplacée dans les " fiches en danger " et vous aurez une semaine supplémentaire pour la remplir. ( code. partie 3 : de l'histoire. ).  Une fois le délai passé, votre compte est considéré comme inactif et supprimé. Faites attention !

Choisir son groupe : Le choix du groupe est important, car il détermine la position adoptée par votre personnage - et donc, les rumeurs et events auquel celui-ci sera enclin à participer par la suite. Votre personnage peut changer de groupe en cours de route ! Pour plus d'information, se rendre ici.

Fiche de liens : Une fois validé, vous devrez impérativement poster votre fiche de lien. N'hésitez pas à aller voir vos voisins, afin de leur exposer vos idées de liens !

Avatar et Signature : 430 par 150 pixels est la taille imposée pour l'avatar. En ce qui concerne la signature, vous êtes libres comme l'air, à condition bien sûr qu'elle ne déforme pas le forum ...

Sur le forum



Le respect mutuel :  C'est comme partout. Nous vous demandons d’être respectueux envers les autres. Évitez d’échauffer les âmes paisibles avec des gamineries de toutes sortes. Inutile de préciser que le respect s’adresse aussi bien aux administrateurs ( qui ont une vie en dehors du forum ) qu’aux petits Goésiens. Dans tous les cas, et pour n’importe quelle personne, des sanctions peuvent être prises ( le fouet en mousse, la pendaison par les pieds, la séquestration ...  ). N'ayez pas peur, ça, c'est que si vous allez trop loin. Si vous souhaitez régler des différents, faites-le autre part que dans l'enceinte du forum. Car ici, on est pas dans une série télévisée à l'eau de rose. Compris Brenda ?

Souhaiter la bienvenue : vous êtes vivement invités à souhaiter la bienvenue aux nouveaux membres et à ne pas les oublier sur la CB. Cela ne vous est-il jamais arrivé de débarquer dans une communauté, motivé, et de vous heurter à un mur de glace ? Tout le monde a le droit de se sentir à l'aise, alors il faut y mettre du sien !

Moi, je suis le plus fort : ce genre de petit duel interne – très récurent sur les forums - est juste désagréable au possible. Une bonne fiche est avant tout pertinente, quant bien même fautes et erreurs de syntaxe subsistent. In RP : un membre qui tourne joliment ses phrases n'est pas forcément le meilleur rpgiste au monde. Le bon rpgiste, c'est celui qui n'a pas oublié l'esprit du RP. Qui sait donc se montrer modeste, ouvert et compréhensif. ( code. partie 4 : c'est un pampa danseur ! ).

Langage SMS et Co : sur GOE, nous vous demandons d'adopter une écriture claire et correcte .Personne n'est infaillible, c'est certain. Des sites gratuits de correction sont à votre disposition sur le net, et une petite relecture ne fait jamais grand mal. De plus, évitez au maximum le langage SMS, ou encore la ... kikoolol attitude. Parcekeu dé foie sa fé hein peux malle o i-eux.

Absence :  n'oubliez pas de manifester vos absences aux personnes avec qui vous RP. Cela évitera bien des malentendus et permettra à vos camarades actifs de ne pas se trouver bloqués. Une partie est qui plus est spécialement réservée à vos départs/retours. Faites-en bon usage amis goésiens.

Poster sur le forum : le double post est interdit, comme souvent sur les forums. Malgré tout, vous avez la possibilité de faire un double post dans le cas ou votre dernière réponse date de plus d'une semaine. Histoire que le sujet ne prenne pas la poussière !

Inactivité : un membre validé qui ne se serait pas manifestés pendant un mois recevra - à une semaine de la désactivation de son compte - un MP rappel. Vous pourrez réactiver ce dernier par mail, en revanche : votre personnage est libéré et un membre motivé est en droit de le revendiquer. Votre compte est définitivement supprimé après une semaine de désactivation.

La Chat Box : qui que vous soyez, ennemis comme dieux, vous êtes tous invités à y venir faire un tour ! Vous y serez tout de suite intégré, et ainsi, il vous sera plus facile de communiquer avec un administrateur ou d'établir des Rp avec vos camarades de jeu. Attention néanmoins : cette petite boite n'est ni un défouloir, ni un parloir.

Le Role Play



Conseils de RP :  vos post devront contenir un grand minimum de 15 lignes. Assez pour que votre camarade de RP puisse rebondir avec plus de d'aisance dans son prochain post. N'oubliez pas d'user de couleurs lisibles dans vos Rp pour que la parole soit clairement distinguée du récit. Pour les fautes, faites votre possible.  

● Le RP libre  / modéré ici, vous êtes votre propre chef. Que dire de plus à part, amusez-vous ? Des combats modérés seront organisés lors de tournois entre membres, ou encore lors de certains events spécifiques. Vous en saurez plus le moment venu !

Activité : vous devrez poster un minimum d'un RP par mois pour ne pas recevoir de rappel de la part des administrateurs. Ce n'est pas grand chose, on vous demande pas la lune non plus !

● Les quêtes quelques quêtes seront organisées afin de mouvementer vos RP's. Elles proposeront d'investir le background du forum, afin de découvrir certains des secrets qui se tapissent dans l'ombre.

● Dénaturation étant donné les problèmes que cela génère chez nombre de nos compatriotes : par ici - et pour des raisons de cohérence - nous n'acceptons pas la dénaturation de couples. Squall est officiellement avec Rinoa dans le jeu, alors qu'il ne se retrouve pas avec Selfie ou encore Seifer. Les personnages célibataires peuvent former des paires, à condition que cette dernière soit progressive et qu'une forme de cohérence s'en dégage.  

Le Hentai/Yaoi/Yuri : est autorisé sur le forum. Avec modération, hm ? Par contre, veillez à préciser clairement au début du titre de votre sujet - et entre crochets - une indication qui permettra d'avertir les plus jeunes de son contenu [ Hentai - 15/18 ans etc. ].
Voir le profil de l'utilisateur http://gates-of-etro.actifforum.com

Règlement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Règlement interne :
» Règlement intérieur de l'Université d'Artois
» Règlement des cours de sortilèges
» Règlement du Forum ♪
» Règlement # Chat Box
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gates-Of-Etro :: Au commencement :: CONTEXTE & RÈGLEMENT-