Partagez|

Contexte principal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas


« Gils : 567
« Messages : 598
» Localisation : Académia - toilettes des hommes
» Objectif : Brouter les cheveux de Snow
avatar
Hope Estheim • Diligent scientist
MessageSujet: Contexte principal Ven 7 Déc - 22:13




Il n'est pas nécessaire d'avoir joué à FFXIII ni même à FFXIIII-2 pour participer au forum, l'essentiel des informations ont été résumées dans le contexte principal ! Les termes spécifiques ont été adaptés, l'ending simplifiée et brièvement contée ect. Tout le monde peut participer ! ( code. partie 1 : Caius n'est pas )



LA GENÈSE | Lecture facultative !



Il y a très longtemps sur la planète luxuriante de Pulse, une jeune élue issue d'une tribu très ancienne fut choisie par une déesse nommée Etro, afin d'hériter de sa vue divine. Grâce à ce don d'immortalité, la jeune prophétesse fut capable de visions prémonitoires et pu ainsi prévenir son peuple des nombreux dangers qui le guettait. Mais ses visions n'étaient pas sans prix, raccourcissant sa vie au fur et à mesure que ces dernières s'accroissaient. Lorsque son village natale, Paddra, fut détruit durant une terrible guerre, la prophétesse sans but désormais se mis alors à errer entre les âges. Ressuscitant sans cesse, tel le phénix de ses cendres. Paddra Nsu Yeul, c'est le nom de cette élue maudite.

Caius était le gardien lui aussi immortel de cette prophétesse. Dévoué, il protégeait et accompagnait cette dernière dans ses nombreuses réincarnations. Mais l'éternité à laquelle ils étaient voués le rendu morne, et bientôt, le goût de la vie n'eut qu'une sensation amère et crue. Sous ses yeux sombres et rancuniers renaissait sans cesse la divine prophétesse, et il lui fallait arrêter cet injuste fardeau. Ils le portaient depuis trop longtemps déjà. Le sombre éternel avait nourri envers la déesse Etro une haine sans fond, et se mis en tête de détruire cette dernière afin de s'émanciper de son emprise. Ainsi, lui et Yeul pourraient enfin s'abandonner aux délices de la mort. Il dénicha alors l'endroit dans lequel la déesse siégeait, Valhalla, et dû se battre contre une puissante guerrière du nom de Lightning, fidèle protectrice de la déesse.

CONTEXTE | lecture obligatoire /!\ :



Afin de protéger sa sœur et réparer les défaillances temporelles que Caius avait crée sur son passage en voyageant à travers le temps et l'espace, notre guerrière nommée Lightning – entre deux batailles – dû décharger ce poids sur les épaules d'un jeune homme venu du futur, Noel Kreiss. Lorsque les nombreux paradoxes temporelles provoqués par Caius furent enfin réparés par ce dernier, Serah et Noel durent se confronter à Caius pour une bataille déterminante. Le seul moyen de le mettre à terre fut de détruire son cœur, contenant le chaos d'une déesse : Etro. Son essence divine était la cause de l'immortalité de Chaos. Lorsque son coeur sombre fut transpercé de part et d'autre, le chaos précédemment contenu dans l'enveloppe charnelle de Caius se déversa sur Pulse et menaça d'anéantir la planète entière.

Heureusement pour le monde de Pulse, la déesse Etro c'était quelques instants éveillée avant de s'éteindre à jamais, reprenant durant ce fugace ébat de vie toute sa force créatrice et divine. Dans la possession de ses ultimes pouvoirs, elle créa son unique Fal'Cie/dieu : le dieu Yggdrasil, afin de maintenir le chaos à l'intérieur de Valhalla. L'obscur substance maléfique fut alors contenue et enfermée dans l'espace d'un monde parallèle - Valhalla - et le chaos qui c'était répandu sur Pulse fut aussitôt dissipé. Mais si ce monde était sauvé du chaos, la menace restait malgré tout intacte : car Caius n'était pas mort, seul son immortalité lui avait été ôtée. De plus, des nuées de chaos demeuraient encore à certains endroits, s'immisçant parfois dans des brèches temporelles - provoquées lors de la mort d'Etro, la déesse - et gagnant ainsi par ses voies des mondes jusqu'alors inconnus. ( code. partie 2 : le gros méchant )

Les paradoxes temporels persistaient donc, et la soif de vengeance de Caius, l'homme au regard d'acier était intarissable : afin de parfaire sa vengeance, il c'était maintenant mis à la poursuite du rejeton de la déesse Etro. Pour se faire, il s'empara d'une nouvelle force dont la puissance restait encore inexpliquée. Afin de s'en protéger, l'entité Yggdrasil éleva devant lui une barrière de puissants guerriers. Symbole de la renaissance, le Fal'Cie/dieu fit alors revivre d'anciens combattants tombés au combat, puis alla puiser dans d'autres mondes des guerriers capables de le protéger. De nouveaux univers durent s'allier à sa cause divine : Gaïa, Dol, Héra, Spira, Ivalice et beaucoup d'autres devaient désormais se souder afin de préserver les mondes d'une menace grandissante. : celle de Caius, qui dans sa colère imminente menaçait force nation.

Sur la planète Pulse, une organisation du nom « d'Académie » se consolida, et devient très vite le centre névralgique des recherches temporelles et inter-mondiales. Via les brèches créées durant la délivrance de la déesse Etro, l'organisation s'implanta alors dans les autres mondes, essayant tant bien que mal de neutraliser le chaos qui s'y était vilement infiltré. De plus, cette dernière s'évertue à guider les élus appelés à défendre le nouveau dieu. Tous, affublés d'une marque identique et reconnaissable : celle du Fal'Cie/dieu Yggdrasil. Celle-ci n'étant pas destinée à évoluer vers la mort. Néanmoins, sa forme change selon les intentions de chacun à l'égard du puissant Yggdrasil. Si vous reniez sa tache ou que vous trahissez l'héritier d'Etro, la marque aborde un physique plus agressif. Dans les cas extrêmes, traîtres et partisans devront sans doute se confronter. Et vous, de quel côté allez vous vous ranger ? Êtes vous réellement prêt à faire de nouveau confiance aux dieux ?
Voir le profil de l'utilisateur http://gates-of-etro.actifforum.com

Contexte principal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Contexte # Dans quel contexte vivons nous ?
» Contexte évolutif
» Contexte de Nox Aeterna
» Contexte One Piece Requiem
» Le Contexte du RPG
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gates-Of-Etro :: Au commencement :: CONTEXTE & RÈGLEMENT-